Moyens pédagogiques

Chaque stagiaire étudie dans les meilleures conditions

L’ école n’inscrit que 30 stagiaires maximum en cycle avancé.

salle_pratique_portraitLors de chaque séminaire, des applications pratiques sont proposées : diagnostic, massage, puncture, prise de pouls, cas cliniques, etc. Lors de ces travaux pratiques, un enseignant encadre au maximum 12 stagiaires.

Les enseignants sont entièrement disponibles pour expliquer à nouveau des notions mal comprises ou pour tous conseils. Une permanence téléphonique est à la disposition des étudiants en cas de besoin.

La bibliothèque de l’association des étudiants (TAO DAO) est à disposition des stagiaires avec un vaste choix d’ouvrages (après acquittement de la cotisation annuelle de 18 Euros).

Les cours sont dispensés en français par des enseignants expérimentés

Ces thérapeutes-enseignants savent adapter leurs méthodes pédagogiques à l’esprit occidental (en effet, en cas d’enseignement dispensé en chinois et traduit en français au moment des cours, les pertes de temps, les erreurs et les approximations sont difficilement évitables).

慮门 Lü Mén encourage les étudiants d’une même région à se regrouper pour travailler en petits groupes entre deux séminaires.

stage_hopital_chineDes stages facultatifs de pratique clinique et de cours théoriques sont organisés dans les hôpitaux Chinois utilisant exclusivement la Médecine Chinoise.